Quand un député maire se félicite d'avoir volontairement menti

Publié le par zebuloneuf

Lu sur le site mediaslibres : http://tinyurl.com/5bvyhw; des photos de la mosquée sur le site de la webtele-libre : http://tinyurl.com/657mh8

Un député maire se fécilite d'avoir volontairement menti
La mairie de Drancy a construit une mosquée municipale d’1,8 millions d’euros… en cachette, pourtant sur le site web du député maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde on peut lire sur la page d’accueil « Lorsque vous m’avez élu pour porter votre voix à l’assemblé nationale, je m’étais engagé à vous informer régulièrement des positions que je prendrai et à relayer vos demandes, c’est ce que je m’efforce à faire depuis 2002 »

Force est de constater que les promesses en politique n’engagent que ceux qui les reçoivent.

Il se dit souvent que des élus ou des politiciens prennent les citoyens français pour des crétins. Mais alors, quels mots faudrait-il utiliser pour qualifier la politique du député-maire Nouveau Centre de Drancy (Seine-Saint-Denis) ? En effet, par trois fois, il a méprisé ses administrés en alliant le mensonge, la tromperie, et le mépris.

Et il reconnaît deux de ces « qualités », et même il les revendique, comme le révèle un entrefilet du quotidien Le Parisien le 6 septembre dernier : « Oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée. Je voulais montrer la normalité d’un tel projet. Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai. »

Mosquée municipale de Drancy De quoi s’agit-il ? Selon l’Express du 8 janvier, la commune de Drancy aurait tout simplement financé en totalité la construction d’une mosquée… pour la somme de 1,8 millions d’euros, évidemment payée par le contribuable ! Cette somme serait ensuite remboursée par la location du bâtiment aux « fidèles ». Le loyer se monte à 4000 euros mensuels. Cela démontre donc un autre mensonge de Jean-Christophe LAGARDE, qui prétend que les 1,8 millions d'euros que cette mosquée a coûté serait un prêt remboursé par ce loyer. En effet, cela donne un loyer annuel de 48.000 euros, soit 2,67% de 1.800.000 euros. Ce qui est est un taux inférieur à l'inflation, aux intérêts du Livret A ou de n'importe quel prêt commercial immobilier actuelle. Autrement dit, le loyer ne paie même pas les intérêts de la dette, et par conséquent, le capital d'1,8 millions d'euros « prêté » par la mairie ne sera JAMAIS remboursés d'un seul centime. C'est un dol manifeste pour les Drancéens, un dol de près de 2 millions d'euros, et c'est la preuve définitive que la mairie de Drancy finance à 100% un culte privé. Et depuis quand les communes laïques de France doivent avoir « leur » mosquée ? Car il s’agit bien, et c’est une première en France (ou du moins la première fois que le pot aux roses est révélé), d’une mosquée municipale....La suite sur  cette page :
 http://tinyurl.com/5bvyhw sans oublier de lire les commentaires

Dénoncer c'est bien et il faut le faire mais agir c'est mieux

ACTION     
On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International :  une lettre, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu )

Oubliez les courriels : ils n’ont, littéralement, aucun poids.

                                                                         
Quoi donc comme lettre ?
Tout simplement le présent article et un peu d'information complémentaire précisée à la fin de l'article.


Les destinataires de vos lettres :

1. Les élus municipaux responsables de cette mascarade. On trouvera leurs noms à cette page    :
http://www.drancy.net/index.php?id_rub=voselus
On trouve l'adresse de la mairie de Drancy à cette page :
http://www.drancy.net/index.php?id_rub=demadmin&id_com=135&id_liste=service

2. Au préfet du 93 comme le suggère fort justement le commentaire 2 de l'article :
Dans une République digne de ce nom, le Préfet suspendrait le maire, et sommerait la communauté religieuse de rembourser immédiatement les sommes avancées par la municipalité, argent des contribuables détourné de ses objectifs : le bien commun.
Il devrait être déchu de ses droits civiques, pour viol de la Constitution.
C'est une preuve de plus que les élus, de droite comme de gauche, sont prêts à tout pour trahir les principes laïques, et qu'ils jouent l'islam contre la République.
J'espère au moins qu'un habitant de Drancy va porter plainte contre ce maire, il existe quand même encore des citoyens qui n'ont pas envie qu'on se foute de leur gueule, dans cette ville ? Le contraire serait désespérant.

L'adresse de la préfecture se trouve à cette page :
http://www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr/pdf/charte%20marianne.pdf

3. Les Drancéens pour qu'ils sachent qu'ils subventionnent à hauteur de 1.8 million € le culte islamique , en choisissant au hasard des noms à partir des pages blanches de l'annuaire "pages jaunes".  La technique est bien rôdée désormais :
a) Vous trouverez les noms des rues de la ville sur http://www.mappy.com  ou
http://www.viamichelin.com  ou encore http://maps.google.fr
Certaines localités ont leurs rues recensées sur le site http://www.ruesdemaville.com/
b) Vous trouverez les noms et adresses des habitants de ces rues sur les pages blanches de l'annuaire du téléphone http://www.pagesjaunes.fr/ en n'indiquant QUE le nom de la rue (pas le numéro) et le nom de la localité.

4. Les journaux nationaux des fois qu'ils trouveraient qu'il y a de l'abus, que certains maires exagèrent et qu'ils publieraient l'article de Roger Heurtebise pour informer les Français. N'est-ce pas leur travail après tout?
http://www.take-a-pen.org/francais/Journaux.html

Dans les enveloppes on mettra l'article  http://tinyurl.com/5bvyhw (fichier du navigateur-->aperçu avant impression---> imprimer) qui tient en une page en choisissant une bonne échelle. Au verso de cette page on pourra imprimer un dessin de Steph Bergol ou un des argumentaires de cette page  :
http://coranix.org/action/presentation_islam.htm ou encore le tract anti-mosquées :
http://www.actionsita.com/article-19577248.html
et ajouter au courrier, en deuxième feuille le recto-verso de présentation de l'islam :
http://www.coranix.org/action/presentation_islam.pdf
Un timbre ordinaire est suffisant pour 2 feuilles=4 pages.
actionsita.com propose une action concrète de protestation contre ce menteur,
action à laquelle n'importe quel internaute peut prendre part où qu'il soit sur la planète :
http://www.actionsita.com/article-22626474.html

Surtout n'oubliez pas d'aller référencer votre action sur le site du sitathon en indiquant le nombre de lettres ou cartes postales que vous avez envoyées. http://sitathon.blogspot.com déjà 2365 courriers depuis le 20 juin 2007, c'est énorme! ( http://grouik-grouik.org )

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le pouvoir............................................
.........................................................................................de dire son fait à toute personne publique.


SITA c'est simple comme une lettre à la poste!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article