15 emplois menacés par une mosquée à Annemasse !

Publié le par zebuloneuf

Le Maire et l’immense majorité des conseillers municipaux d’Annemasse, à l’exception de la courageuse Anne Michel, seule à s’élever contre le projet, poursuit son entreprise : priver un maraîcher d’un terrain qu’il occupe depuis des années et qui lui permet d’employer une quinzaine de personnes pour céder le dit terrain à l’association des musulmans d’Annemasse pour y construire une mosquée.  On a déjà dit ici ou là à quel point une mosquée (qui n’est pas une simple salle de prière) est dangereuse mais que l’emploi, si rare et si cher, disparaisse, en sus, est plus qu’inacceptable.
On lira ici le récapitulatif de la saga qui dure depuis des années et là les dernières nouvelles, très inquiétantes,   puisque la Mairie a modifié le PLU afin de rendre constructible le terrain en question, faisant d’une pierre deux coups, en permettant et l’expulsion du maraîcher et la construction de la grande mosquée  avec minaret…
On peut laisser un commentaire sur le blog d’un des conseillers municpaux ici

http://www.jp-benoist.fr/index.php?post/2012/07/10/Vote-sur-la-mosqu%C3%A9e-au-conseil-municipal-du-10-juillet-2012&pub=0#pr

 

 Je vous invite à faire comme Chantal Macaire et à écrire aux membres du Conseil municipal votre colère :
 Monsieur le Maire (Monsieur/Madame l’Adjoint(e) au maire – Monsieur/Madame le/la Conseiller(e) municipal(e) / 

C’est une honte que vous récupériez,

pour permettre la construction d’une mosquée, le terrain loué depuis des années à un maraîcher, qui emploie -qui plus est- une quinzaine de personnes dans son entreprise.

En feriez-vous autant s’il s’agissait d’édifier une église catholique ? Non, bien sûr…
Et vous auriez d’ailleurs raison : rien ne pourrait justifier cette expulsion (car c’en est bien une, de fait) sauf s’il s’agissait de construire un parking, un supermarché, un centre culturel  ou je ne sais quoi d’autre, dans l’intérêt commun de TOUS les habitants d’Annemasse.

Il y en a assez, plus qu’assez de voir bafouée la loi de 1905  par ceux qui sont censés la respecter scrupuleusement.
Vous avez été élu pour représenter l’ensemble de vos électeurs et agir pour le bien commun et dans l’intérêt général, absolument pas pour favoriser une minorité communautaire (que la République UNE et INDIVISIBLE ne reconnaît d’ailleurs pas). Vous trahissez ainsi notre Constitution.

Croyez en mon indignation la plus profonde et en mon mépris pour ces basses manoeuvres qui ne vous honorent pas.

Chantal MACAIRE

  -le maire :
- les conseillers municipaux :
robert.borrel@mairie-annemasse.fr
Christine Tasin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Merci c’est super!.. Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.
Répondre
V
Un blog sympa que je découvre seulement !
Répondre
V
Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
Répondre
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre