Action SITA: NON à la grande mosquée de Bayonne !

Publié le par zebuloneuf

DERNIERES NOUVELLES : une action en justice est lancée par le FN . Source: Le journal Sud-Ouest du 06/08/09

http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/bayonne/article/668399/mil/4959922.html

Soutenez lecodepaf Comitè de fence des Paysages Français. Sans moyens financiers pas d'avocats et pas de recours possibles ayant des chances d'aboutir:  http://codepaf.wordpress.com/adherer/
Et pour connaître les derniers rebondissements de cette affaire avec la source des documents administratifs:
http://codepaf.wordpress.com/

Raison de plus pour que nous, les adeptes du courrier SITA, en remettions une couche. Il faut battre le fer tant qu'il il est chaud, alors tous à vos enveloppes.

 

 

Action empruntée au site islmamopposant  http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1


 

 

  blason_bayonne_islam2.gif

 Avertissement aux collabos & information aux habitants.

 

Février 2007 : le Conseil municipal approuve à l'unanimité la vente d'un terrain de 2 000 m2 situé rue Joseph-Latxague, sur la rive droite de l'Adour, derrière l'hypermarché Leclerc, pour 10 euros le m2: http://tinyurl.com/dj4lxt/


Cet article   http://aquitaine.novopress.info/446/une-nouvelle-mosquee-a-bayonne explique bien l'entourloupe du conseil municipal pour contourner la loi de 1905. Le terrain est vendu aux musulmans au tarif très bas (10€/m2) des terrains non constructibles et Ô miracle, le conseil décide ultérieurement que le terrain devient constructible. Joli tour de passe-passe que nous laissons à l'appréciation des bayonnais(es) qui bien sûr on été tenus dans l'ignorance la plus totale des ces magouilles qui ne les concernent pas!

Mars 2008 : le permis de construire est accepté.


Avril  2009 : les premiers coups de pioche vont démarrer.

Voir http://www.coranix.org/action/bayonne/sud_ouest_bayonne_mosquee2008mar03_30.htm et  http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/article_mosquee_bayonne.html


Prochaine date à retenirà quand l'interdiction du jambon de Bayonne ?

http://www.jambon-de-bayonne.com/boutique/pages/maison-jambon.htm

http://www.comptoirduterroir.com

http://jambondebayonne.free.fr/

 

Lu sur l'Observatoire de l'islamisation du 26/03/2009: http://www.islamisation.fr/

Une lectrice résidant Bayonne réagit :
 

« C'est dommage qu'on nous demande pas notre avis sur ce qu'on aime ou n'aime pas dans notre ville. Je suis née à Biarritz et j'ai grandi à Bayonne. J'ai été interpellée par la construction d'une mosquée. Je vis depuis 9 ans à la ZUP de Bayonne. Faut le vivre pour le croire. Les musulmanes te dédaignent... elles ne cherchent même pas à entrer en dialogue avec toi. Tu es comme un paria à leurs yeux. Quand le Vatican et le curé de la paroisse des hauts de Ste-Croix nous demandent d'être conciliant avec l'islam... Désolée, j'préfère crever que de m'incliner. Je suis basque et je dis NON à la mosquée de Bayonne et à la montée puissante de l'islam et tout ce qui en résulte. » Martine F, Bayonne, 25 mars 09.

  Les femmes basques ont du caractère... la pilule passera-t-elle aussi facilement que pour les projets de mosquées en IDF ? A suivre.


 

ACTION

 

C'est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu )

Et c'est très efficace, voir http://tinyurl.com/6YJBNY , http://tinyurl.com/65VA54 , http://tinyurl.com/56o47F etc.

Dans la suite une petite flêche --> voudra dire cliquer sur

 

--A qui envoyer les courriers?


1) Informons le conseil municipal de Bayonne de ce qu'est réellement l'islam afin qu'ils ne puissent pas dire plus tard "On ne savait pas..." :

 

Conseil municipal de Bayonne : http://www.bayonne.fr/index.php?id=les_elus


2) Informons les riverains :

  http://tinyurl.com/n54xef  Mots clés: laisser les champs Activité et Nom vides et remplir les champs

Adresse par " rue Joseph-Latxague"Localité par "Bayonne" et Département ou Région par " Aquitaine".

Vous obtiendrez ainsi les adresses d'habitants de la rue Joseph Latxague et idem avec des rues voisines obtenues à partir d'un plan de Bayonne de Mappy.fr. Aller sur  http://fr.mappy.com/ et renseigner par rue Laxtague, bayonne 64.

 


3) Informons La fédération départementale de la Libre Pensée des Pyrénées-Atlantiques et renseigner  http://www.librepensee64.ouvaton.org/

La F.D.L.P. des Pyrénées-Atlantiques se réunit une fois par mois dans les locaux du Kiosque à Pau et à la Maison de la Vie Citoyenne du Polo-Beyris de Bayonne pour débattre de questions d'actualité, de problèmes de société comme par exemple, de savoir si de vendre un terrain 10€ le m2  pour la construction d'un lieu de culte n'est pas de l'ordre d'une subvention déguisée et de ce fait en contradiction totale avec la loi de 1905 ?.

Par le passé le combat de "la Libre Pensée" contre la mosquée de Tournon :a été déterminant  http://coranix.org/action/tournon/tain925.htm et http://tinyurl.com/6mm3mw

 

4) Quand au curé de Sainte-Croix, ( l'abbé Jean-Marc Lavigne comparse du père Delorme, dhimmi s'il en est!

http://aquitaine.novopress.info/446/une-nouvelle-mosquee-a-bayonne/) sa participation est un bon gros crachat à la face non seulement des catholiques mais plus généralement de tous les chrétiens.

En effet le coran dit noir sur blanc que:

 

  -- Dieu n'a jamais eu de fils,Jésus, fils de Dieu ?! Simple détail de l'histoire, pour l'abbé Jean-Marc Lavigne.

 

-- Le coran dit aussi que Jésus est né sous un palmier. La crèche, la paille, l'âne et le boeuf ?! Simple détail de l'histoire, pour l'abbé.

 

-- Enfin le coran dit surtout que Jésus n'est pas mort crucifiéLa crucifixion et la résurrection du Christ ?! Simple détail de l'histoire, pour l'abbé Jean-Marc Lavigne..

 

 Il appartient aux citoyens de rappeler tout cela au maire de Bayonne ,Jean Grenet et aux chrétiens de le rappeler au curé de Sainte-Croix, Jean-Marc Lavigne et à l'évêque de Bayonne monseigneur Marc Aillet son supérieur.

L'adresse postale de l'Abbé Jean-Marc Lavigne se trouve à cette page: 

http://www.gralon.net/evenements/64/programme-eglise-sainte-croix-10218.htm

 

Vous trouverez l'adresse postale du diocèse de Bayonne sur la page :

http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-leglise/dioceses-et-paroisses/bayonne--lescar--oloron/diocese-de-bayonne--lescar--oloron.html

Site du Diocèse de Bayonne :  http://www.diocese-bayonne.org/


5) Informons le cabinet d'architectes  Abadie-Courtois chargé des plans de la mosquée dont l'adresse postale se trouve à cette page:

http://www.qype.fr/place/preview/fr-895249-cabinet-darchitectes-abadie-courtois-bayonne
On pourra dans ce courrier inclure une page imprimée en allant à cette page
http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/archicollabos.html
(cliquer(-->) sur Fichier du navigateur--> Aperçu avant impression; choix de l'échelle 150%-->Imprimer; choix d ela page 1-->OK)
6) Informons l'Association Culturelle Musulmane Basque dont l'adresse postale se trouve à cette page:
http://mosquee.free.fr/Adresses/Aquitaine/64_Pyrenees_Atlantiques/BAYONNE.html

-- Quoi mettre dans l'enveloppe?

 

1) Le texte du présent article situé au-dessus du mot ACTION imprimé sur une seule page (sélectionner d’abord cet article en cliquant sur son titre puis cliquer sur Fichier du navigateur puis sur Aperçu avant impression; choisir une échelle convenable (80%) pour que le texte à imprimer tienne en une page ensuite cliquer sur Imprimer, choisir la page 1 et enfin cliquer sur  OK).

2)En finition : des textes  imprimés sur l’islam en appliquant les consignes suivantes :


  Un timbre au tarif de base “20 grammes” permet d’envoyer deux feuilles. Vous pouvez donc utiliser le verso de la feuille déjà imprimée et les 2 pages d’une deuxième  feuille (recto-verso = deux pages) pour y imprimer des informations complémentaires afin de permettre a vos interlocuteurs une meilleure compréhension de l’islam, au choix :

- Tout l’islam en 2 pages :http://www.coranix.org/action/presentation_islam.pdf (un lien “Imprimer” figure sur les 2  pages)

- L’islam et les femmes (2 pages) : http://sitasecure.wordpress.com/lislam-et-les-femmes/ (Cliquer sur Fichier du navigateur —> Aperçu avant impression; Choisir l’échelle 80%—>Imprimer; choisir la page 1–>OK. Idem pour la page 2 à imprimer au verso de la page 1)

- Une présentation de la psychologie des musulmans (1 ou 2 pages) http://tinyurl.com/5KXHU6 (cliquer sur Fichier du navigateur —> Aperçu avant impression; Choisir l’échelle 80%—>Imprimer; choisir la page 1–>OK. Eventuellement idem pour la page 2 à imprimer au verso de la page 1)

- Un dessin de Steph Bergol (1 page) adapté à la situation (un petit dessin vaut mieux qu’un long discours) : http://bergolix.wordpress.com/ (cliquer sur le dessin choisi puis Fichier du navigateur —> Aperçu avant impression; choisir une échelle(100%) —> Imprimer; choisir la page désirée–>OK)

- L’Islam et les femmes du docteur Younus  Shaikh (2 pages), rationaliste Pakistanais et fondateur des “Lumières”, organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème. tinyurl.com/nbqruv (cliquer sur Fichier du navigateur —> Aperçu avant impression; Choisir l’échelle 100%—>Imprimer; choisir la page 1–>OK. Idem pour la page 2 à imprimer au verso de la page 1). Le texte au complet contient six pages / 3 feuilles.

 

ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces  dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Votre courrier SITA est prêt, il vous reste à le timbrer et à le poster . Si vous le souhaitez  vous pourrez  aussi suivre les  consignes facultatives suivantes.


Invitation au sitathon

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsi et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

 

–Information sur SITA


Pour des informations plus détaillées  sur les actions  SITA, vous pouvez consulter le kit SITA à la page: http://planete-sita.bravehost.com/kitsita.html

 


Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……… P O U V O I R ………………de dire son fait à toute personne publique. Et c’est très efficace : tinyurl.com/C44RVR

 

 

 

 

  SITE  ISLAMOPPOSANT

 http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1

 

Commenter cet article

yalin 24/05/2012 16:17

les musulmans ont conquis d'immenses territoires et asservis les peuples
les chrétiens aussi et le font toujours en Afrique ..
c'était comme ça c'est le cycle de la vie de chaque civilisation
oublions le passé et regardons l'avenir avec amour et tolérance pour nr pas reproduire la même chose

les chrétiens ont leurs églises ici en France et partout dans le monde: au Liban et au Maroc et ..
et les juifs ont leurs synagogues ici en France et partout dans le monde: au Liban et au Maroc et ..
pourquoi pas les musulmans n'ont pas le droit

lainlaine 21/03/2012 12:03

c'etait en 2009... depuis apres moultes et moultes déboires je suis désolé de constater que je me suis trompé, et sacrément même!Est ce votre religion qui vous demande de cogner vos femmes et de
considerer les française comme des putes? est ce cette religion qui vous demande de considérer la terre qui vous acceuille et son peuple comme de la merde? est ce la religion musulmanne qui veut
que l'on insulte les gens? est ce que le vol est "benni" par cette religion? je fini par me poser la question...j'essaye de ne pas généraliser cette généralité que j'ai pu constater dans mon
entourage proche

moi 17/11/2009 18:14


cette propagande islamophobe me rappelle celle de Hitler envers les juifs...
haine haine et haine, bref, je suis bien content de ne pas être comme vous, qui ne pensez qu'a détruire l'autre qui n'est pas français et pas de même religion.
Bon je vous laisse avec votre haine.

a jamais. (quoique si je vais en enfer... bon au moins je sais que je ne serai pas seul.)


dexmo 26/10/2009 14:28


Des messages de haine on en trouve partout. La télé la première incite à la haine des immigrés comme les noirs, les arabes ou encore les roms qui sont les nouveaux boucs emissaires de cette
division par les medias. "Diviser pour mieux régner", voila le truc. Des bons musulmans tolérants il y en a partout et j'en connais beaucoup. Dire que la tolérance est "rare" chez les musulmans
revient pour moi à dire que la plupart des français sont racistes alors que je n'ai pas rencontré les 65 millions alors je n'ai pas le droit de dire ça. Et je suis quelqu'un comme tout le monde.
Juger de mensonger c'est un peu trop facile, si tu vois toujours les choses d'un aspect sinistre et que tu passe ton temps à broyer du noir sur les musulmans, c'est ton problème cher ami. J'espère
que tu as quand même d'autres occupations dans ta vie car la consacrer au combat contre une communauté je trouve ça un peu triste.


zebuloneuf 27/10/2009 09:21


Bien essayé dexmo de me qualifier d'anti-musulman, de raciste mais malheureusement je ne lutte pas contre des hommes mais contre des textes alors expliquez-moi par quelle aberration mentale vous
pourriez déduire que critiquer le coran entrainerait un quelconque racisme anti-musulman (terme d'ailleurs absurde vu qu'il y a des musulmans noirs, blancs et jaunes) alors que nous disons
clairement que les musulmans sont les principales victimes de l'islam (voir chiites contre sunnites, guerre irano-irakienne). Cotoyer et apprécier des braves gens d'outre-méditerrannée ne nous
dispense pas de prendre connaissance des horreurs que contiennent le coran qui je le rappelle n'est pas un recueil d'histoires racontées par des hommes comme la bible et la tora le sont mais la
parole immuable d'Allah, du pain bénit pour nous, si j'ose dire, qui combattons la doctrine islamique totalitaire et criminogène telle que nous pouvons la lire dans le coran, toutes choses qui
n'ont pas l'air de vous alerter.


dexmo 26/10/2009 03:27


Je trouve ce site plutôt drôle. Se positionner sur tout ce que dit l'Islam vous fait perdre de votre crédibilité et vous rend un peu ridicules sans vouloir vous offenser. Tout le monde sait que
l'Islam a aussi ce qu'un non-musulman pourrait appeler des "bons principes" compréhensibles par tous. Il est clair que les messages de haine sont mauvais s'ils sont stupidement interprétés à la
lettre. Mais si on va au bout du contexte on peut déjà un peu mieux comprendre sans se focaliser sur une simple phrase qui dirait quelque-chose qu'on pourrait croire explicite, mais que même les
savants islamiques convergent quant à l'interprétation de certains versets. Moi je pratique l'Islam, et la violence je la pratiquerai en situation de légitime défense. En vous positionnant de cette
façon contre l'Islam, vous ne ferez qu'attiser le feu et surtout une chose vous sera TOUJOURS impossible: éradiquer l'Islam, le Coran et la foi musulmane. Une prophétie de la Sunna pourrait
peut-être vous faire plaisir: dans les signes de fin du monde qui sont très présents aujourd'hui, il y a pour bientôt la mort de tous les musulmans et nous attendons tous cet évènement. Mais je ne
vous dis pas ce qu'il en sera pour le reste, on me traitera d'endoctrineur! Paix sur tous mes chers frères humains, et trouvez le chemin de l'amour et de la paix (qui n'est pas forcément l'Islam).


zebuloneuf 26/10/2009 09:30


dexmo tous les "bons principes" de l'islam sont abrogés par les derniers versets guerriers et violents de l'époque médinoise. Alors la takkia ça suffit.
"Il est clair que les messages de haine sont mauvais s'ils sont stupidement interprétés à la lettre." donc pour vous il y a des messages de haîne qui ne sont pas mauvais. Inquiétant
"la violence je la pratiquerai en situation de légitime défense." Toujours le poncif mensonger du musulman toujours en position de victime qui n'est violent que pour se défendre. Mahomet et ses
successeurs auraient conquis d'immenses territoires et asservis les peuples  de grandes civilisations comme les Perses ou les Bizantins uniquement parcequ'il s étaient agressés et attaqué par
ces peuples. Qui peut croire de pareilles contre-vérités?
"Paix sur tous mes chers frères humains, et trouvez le chemin de l'amour et de la paix (qui n'est pas forcément l'Islam)." Voilà qui est plus encourageant, un touche de tolérance si rare de la part
d'un musulman.